Chapitre 2 La sueur va couler ! 1 ère partie
Après une bonne nuit de repos , le jeune Tsunamy et son nouveau Maître se réveillèrent , Pandawasta engagea une conversation :
Maître Pandawasta : "Bonjour jeune pandawan c'est aujourd'hui que ton entraînement commence , au cours de ce long périple tu affronteras les monstres les plus infâmes de la flore Dofusienne , ainsi ton caractère se forgera"
Tsunamy resta bouché bée devant la tâche qu'il doit accomplir pour la survie de son île.
Maître Pandawasta : "Ton entraînement débutera sur la désertique ... ILE DE MOON !"
Tsunamy tremblant telle une feuille s'exclama : "Beuh beuh beuh ..."
Son Maître riposta : "Nous n'avons pas une minute à perdre , viens !"
Les deux pandawas chevauchèrent une dinde d'une couleur emeraude et indigo resplandissante , quelques heures plus tard ils arrivèrent à bon port , au bord de la mer de Madrestam , une jeune amie du Pandawasta se prénommant Lily les attendait pour embarquer dans ... une embarquation en direction de l'île de moon.
Lily s'exclama :"En route mousaillon , hissez les voiles , cap vers l'île de moon"
Maître Pandawasta s'approcha de Lily et glissa discrètement un tonneau de bière en s'exclamant : "Tiens voilà pour te remercier"
Ainsi Lily à moitié saoûle guida ses compagnons vers l'île de Moon .
Maître Pandawasta remercia Lily et s'en alla dans la sombre jungle de Moon avec son jeune disciple.A peine mis leurs premiers pas dans la jungle de Moon , de féroces attaquants se ruèrent sur eux ,quatres hommes armés du masque aux pieds , le Maître Pandawasta parla à Tsunamy :
Maître Pandawasta :" Voici tes premiers ennemis , tâche de les battres "
Tsunamy engagea donc un combat acharné contre les quatres kannibouls sous l'oeil attentif de son maître.Il attrapa le masque de l'un d'entre eux et l'envoya valser dans la mer , tandis qu'un kanniboul archer lui envoya une flêche , mais le jeune disciple l'esquiva à temps , puis jetta sa hache dans le masque de l'archer qui s'enfonca dans son crâne , lorsqu'un kanniboul lui envoya une lance qui lui coupa un peu l'épaule , blessé le jeune Tsunamy appuya contre sa blessure puis fit ressentir à son agresseur son étât d'âme , d'une curieuse vague à lame pour enfin récupérer la hache toujours planté dans le crâne de son ancienne victime , et ainsi achéver le dernier Kanniboul .
Le maître pandawasta félicita son disciple en lui donnant une chope de bière et les deux compères continuèrent leur route semé d'embuche.
Quelques minutes plus tard alors que la lumière s'épaisissait toujours plus les deux pandawas rencontrèrent de drôles de créatures , au nombre de 4 encore une fois , ces créatures sauvages qui étaient armées de différentes armes engagèrent un combat perilleux . Le jeune disciple pandawa prit un baton du sol et rejoignit les tortues dans la canopée des arbres de la jungle , sauvages ,rapides et malignes, les tortues attaquèrent Tsunamy en premières , mais par chance il bloqua tout leurs coups , et contre attaqua avec son baton .Tsunamy réussisa à en tuer deux,et acheva les deux autres d'une vague à lame.
Les deux compères s'endormèrent en dessous un arbre pour entamer une nuit bien mérité.A leurs réveil , les deux pandawas entendirent un cri effroyable, ils accoururent vers le hurlement , après quelques minutes de marche , ils arrivèrent dans une clairère , le maitre pandawasta s'approcha d'un bien épais nuage de fumée , il arriva donc à distingué deux yeux rouges , un singe lui sauta dessus et lui montra son mécontentement en lui assenant un terrible coup de marteau dans le visage. Le maitre pandawasta fut projeté près d'un arbre , et son disciple riposta en donnant un énorme coup de poing dans le ventre du singe . Le moon lanca aussitôt son marteau sur Tsunamy qui l'esquiva de justesse , et il en profita pour prendre son marteau et lui assener un coup de hache qui acheva directement le moon.
Le maître pandawasta , une fois ses esprits repris , félicita son disciple:
Maître Pandawasta en souriant: "Héhé je te félicite , cette aventure ta assagit et ta rendu plus fort , maintenant rentrons nous reposer sur l'île de pandala , en attendant ... une nouvelle péripétie !"
Les deux compères rentrèrent donc sur l'île de Pandala pour prendre un repos bien mériter !